Nos partenaires

L’association Human Santé, à travers son centre de santé participatif, travaille en réseau sur le territoire de Montpellier. L’équipe est lien avec de nombreuses structures médicales, sociales et médico-sociales.

Nous avons construit des partenariats avec des structures avec qui nous travaillons conjointement. Pour certaines d’entre elles, nous collaborons pour la mise en œuvre de projets et d’accompagnements spécialisés.

Nos partenaires associatifs

Le CIDFF de Hérault est une association qui porte une mission d’intérêt de général auprès des femmes et des familles.

Nous avons signé une convention de partenariat dans le cadre de leur action « Accompagnement intégré » financée par le Conseil départemental de Hérault et hébergé par l’Espace Emploi et Formation de cette association.

L’objet de ce partenariat est la mise en place d’une permanence de médiation en santé au sein de leurs locaux.

L’association ENVIE qui a pour objet l’accompagnement en santé globale des personnes vivant avec le VIH/Hépatites/IST et les personnes en difficulté de prévention sexuelle.

L’objectif de notre partenariat consiste à créer un lien entre nos deux associations pour proposer un accompagnement complet aux personnes qui en ont besoin et ainsi améliorer le parcours de santé.

Habitat jeunes est une structure associative qui est charge de la gestion de résidence sociale à destination des jeunes.

Dans le cadre de notre partenariat, nous travaillons en étroite collaboration avec le service accompagnement renforcé qui est en charge, notamment, des mineurs non accompagnés.

L’association Asalée porte un dispositif qui met à disposition des infirmier.e.s en santé publique auprès de médecins généralistes.

Leur rôle est d’accompagner en lien avec les médecins les patients qui souffrent de maladies chroniques et/ou qui ont des besoins spécifiques.

Nos partenaires institutionnels et financiers

France Active – Airdie Occitanie est l’un de nos premiers financeurs. Nous ont accompagnés financièrement pour le lancement et le redémarrage avec le Covid. Cela nous permis de créer un troisième poste de médecin généraliste.

La fondation Macif a participé financièrement à plusieurs projets. Leur participation se révèle fondamentale à la réalisation de nos ambitions et intentions.

Nous sommes très reconnaissant de leur soutien et leur accompagnement depuis la création de l’association.

L’Assurance Maladie est un partenaire essentiel pour l’activité du centre de santé.

D’une part, nous sommes conventionnés avec leur service aux partenaires. Ce qui nous permet de dialoguer plus facilement avec notre caisse locale.

D’autres part, nous sommes financés sur certaines missions par la CPAM de l’Hérault. Nous sommes aussi financés par la CNAM (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie), dans le cadre de l’expérimentation SECPA (Structures d’Exercice Coordonnées Participative).

L’Agence Régional de Santé est un partenaire institutionnel important. L’ARS Occitanie a financé le lancement du centre de santé à travers une subvention d’investissement.

L’ARS Occitanie nous a attribué une subvention pour mettre en place des consultations gratuites de psychologie.

La ville de Montpellier est un partenaire local. Dans le cadre de notre activité, la commune nous a attribué une subvention d’exploitation de 5000€.