L’équipe

Camille DELESCLUSE

Médecin généraliste

Camille, Médecin généraliste de formation initiale, a complété ses compétences par le D.U. Santé Solidarité Précarité à Université de Montpellier

Attachée aux valeurs humaines de sa profession et motivée pour y associer des démarches novatrices, elle participe avec grande conviction au projet du Centre Human Santé.

Lisa PICCON

Médecin généraliste

Lisa, Médecin généraliste de formation initiale, a complété ses compétences par le D.I.U. Gynécologie obstétrique pour les médecins généralistes à Université de Nîmes. Elle est aussi médecin bénévole chez Médecins du Monde.

Attachée aux valeurs humaines de sa profession et motivée pour y associer des démarches novatrices, elle participe activement au projet du Centre Human Santé.

Mahaut BERTRAND

Médecin généraliste

Mahaut, Médecin généraliste de formation initiale, a complété ses compétences par un D.U. Santé Solidarité Précarité à Université de Montpellier.

Elle est aussi Médecin bénévole et Responsable de mission au CASO de Médecins du Monde à Montpellier.

Eve SEYDOUX

Infirmière Asalée

Infirmière de formation initiale, a complété ses compétences par un master en Sciences de l’Education.

Riche de son expérience dans l’accompagnement des personnes dans leurs problématiques touchant à leurs santé, elle rejoint l’équipe de Human Santé dont elle partage les valeurs du projet collaboratif.

Elle veut offrir un espace aux personnes afin de prendre le temps dont elles ont besoin pour comprendre, accepter, développer l’envie d’être acteur de leur santé dans un objectif de mieux être avec leurs pathologies.

Son rôle est de collaborer avec les médecins du centre et toute l’équipe pluriprofessionnelle dans ses missions d’accompagner les bénéficiaires dans le suivi de leurs pathologies chroniques, de développer l’éducation à la santé et l’éducation thérapeutique, de participer aux campagnes de dépistages.

Alba RAISON

Psychologue

Diplômé en tant que Psychologue en Colombie (et homologuée par le ministère de la santé français). Elle est aussi titulaire d’un DESS « Education Familiale » de l’université de Paris X à Nanterre.

Ayant une expérience de plus de 20 ans dans son domaine, elle est capable de mener des thérapies et de mobiliser ses compétences d’écoute et de dialogue afin de vous accompagner et vous aider.

Alba est empathique et privilégie une approche humaniste. Elle a souhaité rejoindre l’équipe Human Santé car elle affectionne tout particulièrement les valeurs portées par le centre.

Eva-Morgan MAURIN

Enseignante en Activité physique adaptée

Titulaire d’une licence STAPS mention Activité Physique Adaptée et membre de la Société Française des Professionnels en Activité physique adaptée, son rôle est de concevoir des programmes spécifiques et appropriés aux différents profils. En tenant compte des restrictions médicales et de(s) pathologie(s) du patient, elle sera vous accompagner au mieux pour maintenir votre santé.

De plus, elle était initialement aide-soignante en Islande ce qui lui permet d’avoir des compétences dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.

Elle est passionnée par la danse, le Yoga et le Pilate, elle introduit différentes techniques de ces disciplines pour enrichir sa pratique.

Eva-Morgan est l’une de cofondatrices du centre de santé.

Matthis ASCOLA

Médiateur en santé accueillant

Riche de son expérience dans l’accueil au sein d’une grande chaine de restauration rapide, Matthis a voulu rejoindre l’équipe pour trouver plus de sens à son travail.

Il a pu découvrir le milieu associatif dans le cadre d’une mission de Service Civique au sein de la Ligue de l’enseignement à Perpignan.

Il est en un atout pour l’équipe grâce à son écoute et ses compétences en langues étrangères.

Camille PICARD

Chargée de coordination

Titulaire d’un Master en Intermédiation et Développement social, son rôle est d’assurer un soutien administratif et financier au sein de l’association. Elle est aussi en charge de participer à la mise en place de la stratégie de développement et de la démarche participative.

Elle a pu se familiariser avec le monde associatif dans le cadre de stages durant ses études, un domaine qui lui tient à cœur.

Camille a souhaité rejoindre l’équipe pour avoir un emploi au plus proche de ses valeurs et se sentir utile.

Cyril MAULON-DUBARD

Médiateur en santé

Titulaire du D.U. Médiation en Santé de l’Université Paris Sorbonne Nord, qu’il a obtenu avec mention « Très bien ». Son rôle est d’accompagner les patients et l’équipe médicale sur les volets : médico-social, partenariat et de montage de projet.

Depuis 12 ans, il est impliqué dans le monde associatif, qu’il affectionne tout particulièrement. Il a aussi été aidant familial ce qui lui permet de bien comprendre les problématiques de l’entourage des patients.

Cyril est l’un des cofondateurs du centre de santé.