L’équipe

Corinne COVAS

Médecin généraliste

Corinne, Médecin généraliste de formation initiale, a complété ses compétences par la capacité de gériatrie.

Elle a exercé dans ce domaine en secteur hospitalier où elle a appréhendé les problèmes posés par le grand âge qui se trouvent accrus en cas de précarité.

Attachée aux valeurs humaines de sa profession et motivée pour y associer des démarches novatrices, elle participe avec grande conviction au projet du Centre Human Santé.

Caroline ALMANSA

Infirmière

Caroline est infirmière diplômée d’état de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris depuis juillet 2014. Elle a exercé à Lyon dans différents services : chirurgie digestive, médecine interne, médecine gériatrique et EHPAD.

Cette expérience lui a permis d’acquérir une très bonne organisation et une connaissance solide de ces différentes spécialités.

Passionnée par les voyages, elle a pu enrichir sa culture personnelle ce qui lui donne une ouverture et une adaptabilité aux autres particulièrement intéressante.

Julien LAMY

Infirmier

Infirmier, diplômé du CHU de Rouen depuis 20 ans, Julien a exercé en milieu associatif, libéral, hospitalisation à domicile  et en structure privée et publique.

Plus particulièrement expérimenté en soins palliatifs et en pansements complexes, il a rejoint Human Santé afin d’exercer dans un centre novateur ayant à cœur la prise en charge holistique et humaine, en ville.

Julien est titulaire du diplôme inter-universitaire Nîmes-Montpellier pour la prise en charge de la Douleur

Martine DESQUERRE

Sage-femme

Riche de son expérience, Martine sera en charge de la santé des femmes, des futures et nouvelles mamans ainsi que de leurs bébés.

Tout au long d’une carrière exclusivement libérale,  elle n’a eu de cesse d’adapter au travers des prises en charge qu’elle propose, ce versant du soin  qui considère l’humain dans sa globalité et le respect de son histoire.

C’est aussi et surtout en considérant naturellement et instinctivement le “prendre soin” de la femme et de toute la famille, qu’elle a su et pu organiser de vrais services préventifs dans le cadre de l’accompagnement à la parentalité (environnement, alimentation, sécurité) dans le seul but de permettre aux parents de mettre dans le meilleur des mondes leurs bébés et leurs enfants qui grandissent.

Spécialisée en rééducation uro-gynécologique, elle maîtrise parfaitement la gynécologie et a une grande expérience dans le suivi des grossesses normales et pathologiques.

Eva-MORGAN-MAURIN

Enseignante en Activité physique adaptée

Titulaire d’une licence STAPS mention Activité Physique Adaptée et membre de la Société Française des Professionnels en Activité physique adaptée, son rôle est de concevoir des programmes spécifiques et appropriés aux différents profils. En tenant compte des restrictions médicales et de(s) pathologie(s) du patient, elle sera vous accompagner au mieux pour maintenir votre santé.

De plus, elle était initialement aide-soignante en Islande ce qui lui permet d’avoir des compétences dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.

Elle est passionnée par la danse, le Yoga et le Pilate, elle introduit différentes techniques de ces disciplines pour enrichir sa pratique.

Miriam SANZ-RAMIRO

Assistante de Service Social

Miriam a obtenu son diplôme d’Assistante de Service Social en Espagne en 2013. Elle a continué à se former à des nouvelles méthodologies d’intervention sociale et communication, notamment en Italie et en France. Ses expériences professionnelles dans les domaines du handicap, l’accompagnement des femmes en situation de vulnérabilité et l’enfance, ont enrichie sa pratique.

Elle conçoit l’accompagnement social comme une opportunité pour tous d’apprendre et d’évoluer ensemble. Elle veillera à adapter sa posture aux besoins et aux rythmes des personnes accompagnées.

L’équilibre entre bien manger, bien bouger et bien communiquer est pour Miriam, un investissement pour la vie et une garantie pour garder un bon état de santé général.

Laëtitia PIERI

Secrétaire médicale

Titulaire d’un BTS Assistant de direction, elle est en charge de la relation avec les patients et de tâches administratives. Laëtitia a soutenu tout au long de son parcours, différentes directions de l’administration territoriale en région parisienne.

Depuis plusieurs années, elle a été bénévole dans le domaine de la précarité, notamment en faisant les maraudes. Elle est férue de challenges, c’est pourquoi elle a rejoint l’aventure Human Santé.

Laëtitia saura réserver un accueil chaleureux à tous les patients du centre.

Cyril MAULON

Coordinateur administratif

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Montpellier, il est en charge de la gestion administrative et financière du centre.

Depuis 7 ans, il est impliqué dans le monde associatif, qu’il affectionne tout particulièrement. Il a aussi été aidant familial ce qui lui permet de bien comprendre les problématiques de l’entourage des patients.

Avec l’équipe administrative, Cyril est un soutien pour l’équipe médicale et paramédicale en matière de gestion et de communication.