L’association

L’origine du projet

Suite au décès de la grand-mère maternelle (Éliane Marin) de Cyril Maulon, il a décidé de réfléchir à des solutions pour améliorer la prise en charge des personnes âgées à domicile. Durant cette période il a constaté que les conditions de travail des professionnels de santé ne favorisait pas la prise en charge bienveillante du patient.

Eva-Morgan Maurin (aide soignante de formation) et Cyril ont beaucoup échangé sur les problématiques du système de santé français. Elle souhaitait pouvoir combiner son expérience d’aide-soignante en Islande et ses compétences acquises en Licence STAPS parcours Activité Physique Adaptée, pour améliorer la prise en charge et intégrer plus de prévention. C’est alors qu’en août 2018, ils ont décidé avec Yannis Zébaïr de créer l’association Human Soins et Santé, qui est devenue en janvier 2019 : Human Santé.

La gouvernance partagée

Notre association repose sur un mode de gestion démocratique. Le Conseil Collégial est l’organe de direction de l’association. Il s’agit d’un conseil qui est composé des représentants des collèges :

  • Professionnels de santé
  • Bénévoles
  • Salariés
  • Bénéficiaires
  • Bienfaiteurs/Partenaires

L’objet

Cette association a pour objet de développer des activités de soins, de prévention et de maintien de la santé avec une approche globale de la personne dans son cadre de vie, son environnement familial et ses habitudes. L’association a vocation à aider les bénéficiaires et les familles des bénéficiaires, à les renseigner, à les soutenir, à sensibiliser l’opinion et à agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche.

A ce titre, elle peut effectuer toutes activités se rattachant directement ou indirectement à la réalisation de ce projet.

Article 2 des statuts de l’association

Transparence

Notre association est transparente et , dans ce sens, vous pouvez consulter …