Comment augmenter sa consommation de légumes verts ?

Comment augmenter sa consommation de légumes verts ?

Après les fêtes de Noël, nous avons souvent l’intention de manger mieux, mais comment s’y prendre ? et surtout, par où commencer ?

Nous profitons de cette journée internationale dédiée aux légumes verts, pour vous partager quelques conseils et techniques qui pourraient vous aider à en consommer d’avantage.

C’est samedi et tu te prépares pour aller faire les courses. Tu te rends au supermarché et ton objectif est juste devant toi : la section de fruits et légumes. Prend ton temps et regarde l’offre qui se présente devant tes yeux; keep cool !
C’est samedi  

⏃ Petit conseil : Les légumes de saison sont plus savoureux, et ils sont moins chers. 


Choisis les légumes qui te font rêver, ceux que tu as l’habitude de manger :  ceux qui te semblent les plus jolis, avec de couleurs et formes diverses.  


Tu pourras augmenter en quantité et variété petit à petit. Il existe toute une variété d’ustensile pour rendre tes plats délicieux : le four, la vapeur, la plancha, le micro ondes, le grill, sauté à la poêle ou en purée; et si tu les mangeait crus? pourquoi pas. 

⏃ #1er conseil : Planifie ton menu de la semaine, en gardant toujours en tête que les légumes doivent être la base dans tes plats.


Une fois que tu auras fini tes courses, passe par la caisse et rentre à la maison. Tu as encore le temps pour cuisiner, keep cool!




Internet peut être un partenaire précieux.
Tu peux également demander des conseils à ceux et celles autour de toi qui s’y connaissent en la matière. Et ne t’inquiète pas si ce n’est pas parfait du premier coup; c’est normal, tu es en train d’apprendre.

⏃ #2 eme conseil : recherche des recettes faciles, ça pourrait t’aider à maintenir ton objectif.
⏃ #3 eme conseil :
Cuisine une fois pour toute; tu pourras toujours ré-utiliser ce que tu as cuisiné aujourd’hui pour demain.





Les légumes ont des bénéfices innombrables, grâce à leur apport en nutriments, ainsi qu’un énorme pouvoir rassasiant.


⏃ Ultime conseil : Une technique très simple et efficace pour rendre tes plats plus appétissants c’est l’assaisonnement; cannelle, basilic, cardamome, curcuma, coriandre, paprika, curry, cumin, thym, poivre, clou de girofle, laurier, gingembre…et nous ne pouvons pas finir de les énumérer, parce que les épices c’est comme les étoiles, elles existent “vers l’infini et au-delà”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.